Idées de décoration de patio, idées de clôture en bois, décorations fraîches pour clôture de jardin

idées de clôture en bois
idées de clôture en bois

Avant de pouvoir imaginer des idées de décoration de patio et des moyens d’améliorer tout mur disgracieux, vous devez prendre en compte quelques facteurs. Vos réponses à ces questions devraient guider les types de solutions que vous utilisez pour dissimuler et décorer un mur, une clôture ou une terrasse afin d’éclaircir cet espace et de le transformer en votre endroit préféré dans votre jardin.

De nombreuses idées de décoration de patio me viennent à l’esprit. Vous pouvez également construire un lit surélevé. Un lit surélevé planté à la base d’un mur disgracieux aide à cacher le mur derrière lui.

décorations fraîches pour clôture de jardin
décorations fraîches pour clôture de jardin

Vous pouvez faire pousser des vignes sur un mur. Vous pouvez peindre votre terrasse et votre moustiquaire dans le porche à l’intérieur et à l’extérieur ou vous pouvez peindre une murale d’arbres ou des fleurs sur votre clôture. Recherchez les vignes qui ont la capacité de saisir directement sur la surface du mur et de faire fleurir les fleurs pour beaucoup de couleurs.

Placez un treillis devant un mur laid. Au lieu de planter directement sur le mur, vous pouvez mettre un treillis et faire pousser des vignes sur un treillis solide devant le mur pour le filtrer. C’est une solution parfaite si vous n’êtes pas propriétaire du mur. Un treillis est généralement constitué de bois ou de métal et est solidement fixé au sol avec des semelles. Toute vigne qui se ficelle s’attache en s’enroulant autour d’une structure et constitue un excellent choix pour les treillis.

Et pourquoi ne pas ajouter un mur vivant en tant qu’idée de décoration de patio? Les murs vivants peuvent donner un affichage dense et luxuriant de plantes qui s’étendent sur une disposition verticale. Il existe de nombreux systèmes disponibles sur le marché, mais un mur vivant aura alors besoin de plus d’entretien que d’utiliser uniquement des vignes. Choisissez un système de mur vivant qui a été utilisé avec succès à l’extérieur sous votre climat. Les murs vivants constituent en quelque sorte un milieu de vie extrême pour les plantes, car ils ont tendance à se dessécher et à n’utiliser qu’une petite quantité de sol. Certains systèmes de murs vivants sont hydroponiques, par conséquent, n’utilisez pas de sol du tout. Le système de mur vivant est généralement fourni avec des composants spéciaux permettant de fixer la structure à un mur existant.

Read Also >>  Conceptions de patio en brique et béton

Comme pour une clôture existante, vous pouvez réaliser de nombreuses conceptions. Tout d’abord, pensez à peindre la clôture en bois avec différentes couleurs pour créer une peinture murale. Peignez un arbre dans une couleur de contraste directement sur la clôture. Regardez les images de Google pour différents styles et designs tout en en faisant le vôtre. Placez des jardinières sur votre clôture, accrochez des décorations de patio en métal ou placez simplement une fontaine et créez un jardin avec des pierres dans un coin de la clôture de votre jardin. Vous pouvez acheter une clôture en bambou et l’installer contre votre clôture en bois existante, puis placer de grosses pierres courbant un motif, puis ajouter des pierres plus petites à l’intérieur. Ajoutez des jardinières colorées avec des fleurs autour de votre fontaine et le tour est joué! Un moyen simple et instantané de faire ressortir votre jardin avec un design et des couleurs différents.

Invitez vos amis à les impliquer dans votre nouveau projet. Plus les gens qui proposent des idées vous surprendront à mesure que plus de têtes apporteront plus d’idées dans vos idées de décoration de patio. Peignez votre terrasse ou fermé dans une véranda avec un sol bleu vif ou vert chasseur et, à partir des écrans, choisissez une autre couleur pour obtenir une zone plus grande. La zone aura un aspect tropical en ajoutant des jardinières suspendues au plafond dans chaque coin. Ajoutez un tapis de patio, vaporisez de la peinture sur vos vieilles chaises et ajoutez des plantes hautes qui ont besoin de la lumière du soleil.

Read Also >>  La porte coulissante du patio ajoutera du style à votre entrée dans la cour arrière

La décision importante sera de choisir les types de plantes que vous choisirez. Il est bon de savoir qu’un mur orienté au nord sera plus froid qu’un mur orienté au sud; les murs orientés à l’est sont généralement plus froids que les murs orientés à l’ouest car ils ne reçoivent pas le soleil de fin d’après-midi.

Donc, avec toute la variété de choses que vous pouvez réaliser dans votre jardin, votre terrasse ou votre porche, maintenant vous pariez que vous allez avoir la plus belle clôture, terrasse et porche de la ville. Votre famille et vos amis vont adorer quand vous les invitez pour votre prochain barbecue!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *