Vous cherchez une inspiration pour la conception d’une piscine?

conception de la piscine
conception de la piscine

C’est l’année où vous allez enfin vous installer et construire une piscine dans votre jardin. Décider d’entreprendre ce projet et d’établir un budget était la partie la plus difficile, non? Probablement pas. Vous devrez maintenant décider du type de design que vous souhaitez utiliser. N’oubliez pas que vous ferez un engagement à long terme alors choisissez judicieusement!

Lorsque vous trouvez une conception de piscine – et que cela inclut non seulement la forme de la piscine, mais également les couleurs du revêtement et du matériau du pont – essayez de l’imaginer dans votre jardin. La piscine deviendra le point central de votre cour. Vous devez donc réfléchir à la manière dont elle s’intégrera à votre paysage et à tout type de situation de plein air que vous avez déjà. La piscine ajoutera certainement à l’ambiance de l’arrière-cour.

jardin de la piscine
jardin de la piscine

Prenez quelques outils et commencez le voyage pour concevoir votre oasis de jardin.

Voici la partie amusante de votre projet de piscine:

Allez à la librairie et regardez les magazines de maison et de jardin. Parcourez les magazines d’architecture, de design d’intérieur ou de voyage pour vous inspirer. Les sites Web des hôtels sont également un excellent point de départ pour la conception de piscines et d’aménagements paysagers. Naviguez sur Internet pour les constructeurs de piscines afin de voir s’ils ont des galeries de dessins qui attirent votre attention. Vous n’avez pas nécessairement à consulter les constructeurs de piscines locaux, vous pouvez rechercher dans tout le pays, puis rechercher un constructeur de piscines local pour voir s’il peut dupliquer la conception trouvée.
Prenez note des carreaux de la piscine et du pont qui entourent la structure que vous regardez. Gardez à l’esprit que si vous trouvez un design dans des tons arc-en-ciel et que vous êtes plutôt une famille de tons assourdis, l’espace piscine revêtira un tout nouveau look. Demandez à votre constructeur de piscine potentiel s’il a accès à un programme de conception capable d’échanger diverses couleurs entre des conceptions assistées par ordinateur afin que vous puissiez avoir une idée réelle de ce à quoi ressemblera le projet terminé.
Faites attention à ceux que vous voyez à la télévision ou au cinéma pour voir si l’un des motifs captive votre imagination.
Visitez les portes ouvertes de l’immobilier dans votre quartier ou dans les quartiers huppés pour vous inspirer des piscines de ces maisons.
Lors de la visite, les entrepreneurs potentiels de piscines leur demandent les différentes conceptions de piscines qu’ils ont réalisées.
Renseignez-vous auprès du responsable du code local sur les limites des lignes de propriété pour la construction de votre piscine. Une fois que vous avez cette information en main, mesurez votre cour et dessinez sur du papier quadrillé la disposition proposée pour la piscine.
Imaginez le type d’accessoires que vous voulez dans votre piscine. Voulez-vous une extrémité peu profonde? Rebords de bronzage? Un bain à remous? Cascade? Pataugeoire? Si vous avez une cour assez grande, vous pouvez envisager d’ajouter une piscine à vagues ou une rivière lente.
Vous pouvez laisser aller votre imagination dans la phase de planification. Rappelez-vous simplement que vous devrez peut-être redimensionner vos pensées une fois que vous aurez mis en place votre budget de construction de piscines. Soyez prêt avec votre budget lorsque vous parlez à des entrepreneurs potentiels de la piscine. Vous voulez certainement que le contractant de la piscine transmette vos idées, mais soyez prêt à vous en remettre à son expertise. Gardez à l’esprit que plus le design est imaginatif, plus le prix sera élevé.

Read Also >>  Lumières de patio - Idées pratiques

Une fois que vous avez terminé le processus de conception, le plaisir commence réellement lorsque le projet est terminé et que vous et votre famille avez des heures à passer dans la piscine de vos rêves.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *